Tombstones trophees Présentoirs et PLV Contact Agence Vintage

PLEXIGLAS, PMMA, CRISTAL DE SYNTÈSE ET ACRYLIQUE

Le plexiglas, matériau idéal pour vos trophées et objets design :

La forte résistance offerte par le plexiglas, ainsi que les techniques d’usinage pour le personnaliser, en font un matériau idéal pour des projets de création de trophées et d’objets design tels que des présentoirs ou des PLV. Comparé à d’autres matériaux existants, le plexiglass offre un rendu bien plus élégant et bien plus sobre. Les techniques de découpe désormais très avancées conférèrent au plexiglas la forme que vous souhaitez. Spécialisés dans la création d’objets en plexiglas depuis son lancement, Vintage met à votre disposition tout son savoir faire autour des objets et trophées en plexiglas.

Les techniques d’usinage du plexiglas :

Selon l’objet que vous souhaitez créer, nous tenons à votre disposition plusieurs techniques pour donner forme au cristal de synthèse :

  • Choisissez l’inclusion acrylique pour enfermer vos objets dans des cubes de plexiglas pour les mettre en valeur
  • Optez pour la découpe du plexiglas pour tailler votre trophée à la forme que vous souhaitez
  • Utilisez la sérigraphie ou l’impression numérique pour les personnaliser
  • ou encore la gravure laser pour donner du relief aux différentes faces du trophée

L’utilisation de ces différentes techniques de traitement de l’acrylique permet réellement de travailler le plexiglas de part en part, pour un trophée entièrement personnalisé !

Le plexiglas, support adapté à toutes vos créations :

Nous utilisons le plexiglas pour la plupart de nos créations. Entre autres :

Le plexiglas en détail :

Le plexiglas est le nom commercial d’un matériau complexe : le polyméthacrylate de méthyle (PMMA). Autrement appelé cristal de synthèse ou acrylique, le plexiglas est régulièrement utilisé pour la fabrication d’objets design et de trophées, du fait de sa très grande transparence avec un aspect brillant. Tout comme le verre optique, le plexiglas possède des qualités de transmission lumineuse élevées et sa surface lisse et brillante en fait un choix de prédilection pour la création d’objets. La grande résistance du plexiglas est la seconde – et non des moindres – de ses qualités.